Le choix du vélo de ville électrique devient de plus en plus nombreux en raison de sa praticité. Il est facile de faire des courses rapidement grâce à cette nouvelle invention. Cependant, les utilisateurs éprouvent moins de difficulté pour se rendre à destination. Alors si vous êtes sur le point d'acheter un vélo de ville électrique qui vous convient, il y a certains critères à prendre en compte.
Vérifiez le cadre et le moteur du vélo de ville électrique
Le cadre des vélos de ville électrique se présente sous diverses formes. Chaque forme répond à un besoin donné. Cependant, il est judicieux de choisir un VAE urbain en fonction de vos besoins. Si vous êtes une femme et que vous aimez faire des sorties en robes ou en jupes, la forme du cadre appelé Col de Cygne vous plaira bien. C'est vraiment confortable pour un enjambement libre et aisé.
Pour les longs trajets, il faut choisir un cadre de tube supérieur droit. Les VAE urbain ayant ce genre de cadre sont réactifs facilitant ainsi les courses.
Pour un aspect plus pratique, vous pouvez choisir un vélo électrique de ville ayant un cadre avec tube supérieur incliné.
Si vous n'avez pas assez d'espace de stockage, il vous faut donc un VAE urbain pliant. Il est simple et facile à plier. C'est alors le choix ultime pour les transports en commun.
La batterie et le système de freinage du vélo
Avant de choisir votre VAE urbain, il est important de vérifier l'autonomie de la batterie. Si la batterie se décharge vite, vous aurez du mal à faire assez de course avec votre vélo. Cependant, la valeur de la batterie d'un VAE est comprise entre 300 et 600 Wh.
Un VAE urbain est plus lourd et se déplace plus vite qu'un vélo classique. En effet, son système de freinage doit être efficace. Il est donc important de vérifier si votre vélo à un système de freinage à disque, car c'est le système le plus performant et sécurisé.