Que faut-il pour progresser ou apprendre à kiter ? Une zone de villégiature avec du vent, un plan d’eau peu profond, de la chaleur, un endroit sécuritaire, une bonne instruction et des équipements adaptés !
Le Nordeste du Brésil
Le continent de ce pays vous offre plus de 7500 km de côtes sur l’ensemble de ses faces est et nord. Le Brésil se distingue comme l’une des meilleures destinations de kitesurf au monde grâce à ses eaux translucides toujours chaudes qui descendent rarement en dessous de 20 °C, des vents forts pouvant atteindre 35 nœuds de juin à février, des habitants sympathiques et une ambiance festive. Comme autre avantage, le Brésil peut indiquer un grand nombre de centres et d’instructeurs agréés IKO dans le nord-est qui proposent occasionnellement des cours de français dans divers endroits, y compris ceux avec de vastes lacs intérieurs ainsi que des plages avec de belles vagues et l’option faire des descentes sous le vent d’un village à l’autre le long des plages. Vous pouvez en savoir plus ... ici.
Le spot du Morne à l’île Maurice
Le Morne est une petite île au large de l’île Maurice qui est encerclée par une montagne (appelée rocher) qui culmine à 555 mètres. Sans même mentionner le kitesurf, nous sommes dans l’un des endroits les plus beaux et les plus charmants de la planète. Les eaux émeraude de l’île ont l’avantage d’être enfermées dans un grand lagon dont les eaux oscillent constamment entre 23 et 28 °C tout au long de l’année. Entre mai et août, les vents chauds de l’île (jusqu’à 30 °C) peuvent atteindre 28 noeds et produire de très belles vagues qui peuvent être petites à moyennes ou assez grosses sur la côte. Chacun y trouvera sa place.
Le spot de Dakhla au Maroc
L’une des plus belles unions entre le ciel, la mer et le désert du Sahara peut être vue ici. Nous sommes à 1500 kilomètres au sud de Casablanca, au milieu du désert du Sahara occidental, où un lagon de 4 km de long offre les meilleures conditions de navigation au monde, notamment un ensoleillement toute l’année, des températures de l’eau et de l’air chaudes, des vents soufflant toute l’année qui déplacent les trente jours de pluie entre juin et août, une petite profondeur, et tous ces facteurs. L’avantage de cet emplacement est la diversité des conditions que l’on peut rencontrer en se déplaçant sur quelques kilomètres seulement, l’accès potentiel à l’océan se trouvant de l’autre côté du banc de sable. Une place pour tout le monde, pour tous les niveaux de revenus, pour toute l’année et pour tous les niveaux de dépenses !