Le vélo elliptique est une révolution dans le monde du cardio-training. Il permet de travailler son endurance, de tonifier ses muscles, de maintenir sa forme et aussi d'éliminer les graisses superflues. Il est donc très répandu dans de nombreuses salles de sport. Quels sont les bienfaits du vélo elliptique ?
Vélo elliptique : Ce que vous devez savoir
Au prime abord, il serait bon de notifier que le vélo elliptique n'est pas un vélo comme tous les autres. En réalité, c'est un appareil de cardio-training complet qui est facile à utiliser et qui permet de booster la musculature. Au cours d'une activité d'exercice, on enregistre près de 80% des muscles sollicités.
L'appareil est conçu de sorte à ce que le mouvement elliptique soit fidèlement identique au mouvement naturel de la course à pied. Pour ce faire, il est constitué d'une roue d'inertie, de deux longues pédales qui sont soutenues par deux poignées verticales Lors d'un exercice, le sportif agit principalement sur les pédales et sur les poignées.
Il est accompagné d'un système de freinage qui permet de réguler les activités suivant le rythme de l'utilisateur. Il est donc important que vous consultez le site pour choisir votre vélo elliptique. Vous pourrez donc constater que la plupart des modèles possèdent un ordinateur présentant la distance parcourue, la puissance développée et les calories dépensées.
Les avantages du vélo elliptique
Ce vélo enregistre beaucoup de bienfaits tout en mettant en activité les muscles du haut et du bas du corps. Il permet de :
- Brûler beaucoup de calories : le vélo elliptique est un appareil très efficace qui permet de brûler énormément de graisses et de calories. Il est notifié qu'en une demi-heure d'exercice moyen, l'appareil vous permettra de brûler environ 500 calories;
- Améliorer ses capacités aérobiques et anaérobiques : de nombreux progrès seront observés ne serait-ce qu'avec deux ou trois séances de 30 minutes hebdomadairement. Cela permet de réguler le rythme cardiaque.