Sommaire
Parapente est un jeu plein de magie. Cette sensation de liberté, qui vient du fait de voir des paysages alors qu’on n’est pas du tout à l’aise.
Le parapente, c’est quoi au juste ?
Bien qu’il s’agisse d’un type de parachute, le parapente a différentes fonctionnalités. En réalité, il s’agit d’un avion léger que vous pouvez transporter dans un sac messager. Il est utilisé pour voler, tandis qu’un parachute sert à ralentir un objet qui tombe ou seulement à atterrir en toute sécurité sur un sol solide. Il faut le faire exploser pour l’utiliser. Le parapente est un sport aérien qui permet de parcourir des dizaines de kilomètres de distance. De plus, il est possible de pratiquer pendant des heures. Trouvez plus d’informations sur www.kitefart.com.
Les spécificités du parapente
Contrairement à ce que la majorité des gens croient, monter à bord d’un hélicoptère ou d’un avion n’est pas nécessaire pour pratiquer ce sport passionnant. Non ! Vous devez d’abord traverser une pente pour décélérer. Par conséquent, une forme physique est requise. En gonflant rapidement la montgolfière, cette marche permet de se mettre debout. Pourtant, il a fallu marcher quelques mètres pour décélérer. Alors, essayez de pratiquer régulièrement un sport d’endurance avant d’effectuer tout parapente. Vous pouvez rechercher des courants d’air thermiques ou dynamiques pour vous permettre de voler pendant plusieurs heures lorsque vous êtes entre la terre et l’atmosphère. Et la recherche de grandes surfaces n’est pas nécessaire pour atterrir. Rein de cela. Préparez-vous tout simplement. Une fois au sol, vous devrez faire quelques pas jusqu’à ce que le parapente s’arrête complètement. Il n’y a aucun risque, alors n’ayez pas peur. Ce sport est sûr à jouer!
Mais comment apprendre le parapente ?
Les meilleures options sont fournies par la formation pédagogique. Vous pouvez choisir parmi une variété de cours et d'étapes détaillées. En réalité, le premier choix est plus dangereux. Néanmoins, la formation permet aux débutants d’apprendre les fondamentaux de l’atterrissage et du décollage. Avant de s’engager dans de longues heures de vol, on commence par de petites distances. Vous aurez besoin d’une radio, d’une sellette, d’un casque et d’un voile pour commencer. De manière générale, les écoles fournissent ce type d’équipement.