Nombreux sont les sportifs qui recherchent les moyens de mesurer leur progression durant des entraînements ou compétitions. Mais il est souvent difficile de suivre la progression de ses activités quand on ne dispose ni de gadgets ni d’astuces. Comment s’y prendre pour mesurer son évolution en courses à pied ?
Comment mesurer ses performances en compétition ?
Il existe plusieurs accessoires de sport qui permettent de mesurer ses performances sportives. La compétition est l’un des éléments nécessaires pour évaluer l’évolution d’un sportif à défaut d’utiliser une montre cardio. En effet, compatir ne trompe pas ! Mais on ne peut se fier qu'à une seule compétition pour apprécier ses progrès. Suivre de manière régulière son record chaque année est l’une des choses les plus recommandées pour connaître son niveau d’évolution. Habituellement, dans les deux premières années, on a tendance à constater que les progrès sont rapides. Il est plus aisé de suivre sa progression par trimestre dans l’année afin de voir si on a réellement évolué. Toutefois, il est important de savoir faire preuve de patience, car l’entraînement peut mettre du temps avant de payer.
Peut-on utiliser un indicateur de forme d’une montre cardio ?
La montre cardio ou running est un accessoire de sport qui permet de mesurer efficacement ses progrès dans le champ sportif. La plupart des gadgets de dernières générations sont dotés d’un indicateur de forme Vo2Max. Il est souvent utilisé en valeur absolue pour suivre les progrès de l’athlète. À chaque compétition, cet appareil peut fournir les différentes performances réalisées par le sportif. Mais il peut offrir également un aperçu général sur la santé cardiaque de l’individu. C’est l’accessoire idéal pour suivre les résultats de sa pratique sportive tout en respectant les indications prescrites. Quelle que soit la saison, l’appareil indique à l’athlète toutes les informations utiles qui lui permettront de faire une meilleure course.