Le football est un sport qu’on aime tous. Il est marqué cette année par L’EURO. Ce championnat qui devait avoir lieu l’an passé vient de soulever l’élimination de deux de ses grands favoris. Le Portugal d’une part puis la France de l’autre côté sont officiellement éliminés de l’Euro 2021. Lisez cet article pour en savoir plus.
Le Portugal dépose un genou à terre contre la Belgique
Le Portugal, champion en titre, a été éliminé de l'Euro 2020 par la Belgique, dimanche soir à Séville. Le but victorieux de Thorgan Hazard à la 42e minute a fait la différence, donnant une victoire 1-0 à la Belgique sur les champions en titre.
Le capitaine portugais Cristiano Ronaldo, qui n'était plus qu'à un but de devenir le meilleur buteur de l'histoire du football international masculin, a semblé extrêmement déçu de cette défaite en jetant son brassard sur le terrain après le coup de sifflet final.
En effet, Ronaldo a tiré un coup franc sensationnel en première période, mais il a été sauvé par un plongeon du gardien belge Thibaut Courtois. Les Diables rouges ont eu plusieurs bonnes occasions d'égaliser en fin de match, mais n'ont pas réussi à le faire.
Une tête de Rúben Dias a été sauvée par Courtois et le tir de Raphael Guerreiro a heurté le poteau. Les réactions ont commencé à affluer dès que la course du Portugal à un deuxième titre européen consécutif a pris fin après sa défaite contre la Belgique.
La France grande favorite suit les traces du Portugal
Karim Benzema, qui a été rappelé en équipe de France pour l'Euro 2020 après une pause internationale de cinq ans et demi, a fait en sorte que les finalistes du Championnat d'Europe 2016 se remettent sur les rails avec un double but. Paul Pogba a porté le score à 3-1 d'une superbe frappe enroulée, mais la Suisse a forcé la prolongation, Seferovic marquant son deuxième but avant que Gavranovic n'égalise à la dernière minute.
Néanmoins, ça n’a pas démoralisé les Suisses ils ont su se remettre dans le match pour enfin égaliser. Puis s’en ai suivi des tirs au but ou l’espoir du football français à faillit. Killian Mbappé rata le tir au but de la victoire. L’Euro de cette année n’est pas encore fini, on espère encore voir des matchs durs en émotion comme ses deux affiches.